1er septembre etape 6 de Les Echelles à Grenoble 69 km
1er septembre etape 6 de Les Echelles à Grenoble 69 km

Longue journée de 8H45 à 18H30 avec 7H30 sur le vélo dans le Parc naturel de Chartreuse. 3 sommets à franchir à 1000, 1200 et 1330 m les 2 premiers par chemins pentus et rocailleux, c'est le menu habituel sur tout mon parcours, et le 3e par la route sur 8 km. J'ai bien déjeuné ce matin, par contre la chambre d'hôte était basique pour une "chambre d'hôte", mal insonorisée (on dort avec la TV des voisins -les propriétaires-) , équipements de bas de gamme, espaces restreints, vaut 40 € max, pas 55! La pluie a cessé mais toute la journée je serai dans le brouillard et la bruine avec 12° max l'après-midi, y'a mieux (soleil) mais y'a pire (hier) à midi j'arrive à St Jean d'Entremonts et je casse la croûte dans les bois avec quiche et pain aux raisins achetés avant de partir. La descente du 2e sommet est très abrupte et casse g… Les 10 derniers km sont bizarres, à tout moment je me demande si je ne suis pas dans une impasse, surtout les 5 derniers où je me retrouve sur un sentier à l'abandon à moitié bouché par la végétation, arbres en travers, sentier éboulé, on croirait qu'il y a eu un séisme! Certes je n'ai pas les infos récentes mais je n'ai pas ressenti de tremblements! Le débroussaillage sans outils est hard voire dangereux car le sentier est étroit et borde un précipice. A certains endroits je dois pousser le vélo pour le faire passer en premier, si je l'échappe c'est mort pour lui! Je crains de ne plus pouvoir avancer et de devoir faire demi-tour puis finalement je parviens à en sortir, bien balafré! Et là changement radical, je passe sans transition de la jungle à la vie trépidante de Grenoble. Grenoble où je circule 10 km dans la ville pour trouver le gite que j'ai réservé totalement à l'opposé. Je suis quand même surpris par cette ville où tramways et vélos sont rois! L'explication me sera donnée plus tard: un maire écologique! Arrivé au gite (un gite d'étape en pleine ville c'est rare sauf au Puy en Velay cause Compostelle) je m'installe en dortoir mais je suis seul. Je vais manger une pizza dans un troquet voisin "relais des motards". Ambiance cuir, tatouages et bruit mais pizza excellente, le patron est italien, c'est pas de la pizza de camion!

1er septembre etape 6 de Les Echelles à Grenoble 69 km
1er septembre etape 6 de Les Echelles à Grenoble 69 km
1er septembre etape 6 de Les Echelles à Grenoble 69 km
1er septembre etape 6 de Les Echelles à Grenoble 69 km
1er septembre etape 6 de Les Echelles à Grenoble 69 km
1er septembre etape 6 de Les Echelles à Grenoble 69 km
1er septembre etape 6 de Les Echelles à Grenoble 69 km
1er septembre etape 6 de Les Echelles à Grenoble 69 km
1er septembre etape 6 de Les Echelles à Grenoble 69 km
1er septembre etape 6 de Les Echelles à Grenoble 69 km
1er septembre etape 6 de Les Echelles à Grenoble 69 km
1er septembre etape 6 de Les Echelles à Grenoble 69 km
1er septembre etape 6 de Les Echelles à Grenoble 69 km
1er septembre etape 6 de Les Echelles à Grenoble 69 km
1er septembre etape 6 de Les Echelles à Grenoble 69 km
Retour à l'accueil