Epilogue

Ce périple a été très difficile et éprouvant. Le tracé n'est pas fait pour être réalisé avec des bagages car il nécessite pas mal de portage et de poussage même avec un VTT nu. Alors avec 10 kg de bagages ça devient vite l'enfer. Ceci dit je ne peux pas me plaindre car j'étais prévenu que c'était très difficile. J'ai mis une bonne semaine à me remettre physiquement et à reprendre mes 2kg (sur 56), le genou lui, a trainé un bon mois! Pendant plusieurs nuits j'ai cauchemardé que je galérais dans la montagne. Enfin c'est une immense satisfaction que de l'avoir fait. S'il fallait le refaire je le referais mais sincèrement je pense qu'à l'avenir je vais me consacrer à des randonnées moins dures (ou pas…). "Un homme n'est vieux que quand les souvenirs ont pris la place des projets..."

Des nouvelles du vélo: le frein avant a tenu jusqu'au bout bien que peu efficace. Après 8 périples réalisés de 2005 à 2017 l'âge de la retraite a sonné pour lui bien qu'il soit, comme moi, toujours en forme.

Retour à l'accueil