28 août etape 2 du Col du Feu à Charly 80 km
28 août etape 2 du Col du Feu à Charly 80 km

Ce matin décollage à 8H30 après un petit dej rapide, ½ sandwich et tube de lait concentré. 16 degrés à 1450 m ça promet! Pliage de la tente mouillée de rosée, il faudra prévoir le séchage dans la journée. Après une descente très pentue par un sentier infecte j'arrive dans un village où je vais pouvoir compléter mon mini petit dej. Miracle une boulangerie ouverte le lundi, croissant, café, et quiche emportée pour midi. Midi qui arrive vite car presque tout en descente et 42 km avalés. Après un petit repos et séchage de la tente, l'après-midi commence par du plat le long d'un ruisseau où court un chevreuil, magnifique image, puis c'est une montée de 8 Km à 9% mais sur goudron par une température qui doit frôler les 30 degrés, ça calme. En haut belle vue sur Genève, le lac Léman et son jet d'eau. Ensuite la descente sur Charly qui aurait dû être facile va s'avérer une galère car mon inattention (il faut toujours avoir l'œil sur le GPS) me fait quitter mon itinéraire et lorsque je m'en aperçois je n'ai pas envie de faire demi-tour car il faudrait remonter de plusieurs kilomètres. Et là je suis victime des limites de la technologie! En effet mon appli cartographique refuse obstinément de me localiser avec précision (je n'ai jamais compris pourquoi) je me crois assez malin pour tenter de rejoindre mon itinéraire au pif par une piste forestière transversale mais mon sens de l'orientation très développé me fait tourner en rond pendant une heure pour me retrouver au point de départ! Très fort! Je devrai mon salut à un groupe de randonneurs pédestres qui non seulement vont me dépanner en eau mais m'indiqueront une route qui me permettra après 5 kilomètres de retrouver ma piste. Arrivé à Charly à 18 H je m'installe au gite communal qui fonctionne en self-service. Le prix est affiché (15 €) et un coffre est à disposition pour déposer le règlement. Le gite est bien aménagé et propre. 2 filles suisses chargées comme des mulets et qui font Compostelle (la voie par Genève Le Puy) sont là à réfléchir si elles restent ou si elles vont coucher sous leur tente. Elles choisissent la 2e solution, personnellement pour 15 € je préfère choisir un bon lit et une douche! (comment ça c'est l'âge…). Je serai donc seul dans le gite. Et bien non car arrive une 3e fille, gros sac à dos, short et débardeur et énormes coups de soleil. Elle est néozélandaise et, en voyage d'études fait aussi Compostelle et compte aller jusqu'à St Jean Pied de Port, elle dispose d'un mois. Elle manque visiblement d'expérience sur ce genre d'aventure: sac trop lourd, pas de crème solaire, mange très peu le soir, part trop tard le matin (les marcheurs partent tôt pour éviter les fortes chaleurs)… Personnellement je mange copieusement avec quelques victuailles trouvées dans le gite (cassoulet, nouilles) ouf, car il n'y a aucun commerce à proximité. Je profite du gite pour laver ma tenue du jour et dodo. Aujourd'hui j'ai fait 15 km de trop, va falloir être plus vigilant pour éviter les erreurs.

28 août etape 2 du Col du Feu à Charly 80 km
28 août etape 2 du Col du Feu à Charly 80 km
28 août etape 2 du Col du Feu à Charly 80 km
28 août etape 2 du Col du Feu à Charly 80 km
28 août etape 2 du Col du Feu à Charly 80 km
28 août etape 2 du Col du Feu à Charly 80 km
28 août etape 2 du Col du Feu à Charly 80 km
28 août etape 2 du Col du Feu à Charly 80 km
28 août etape 2 du Col du Feu à Charly 80 km
28 août etape 2 du Col du Feu à Charly 80 km
28 août etape 2 du Col du Feu à Charly 80 km
28 août etape 2 du Col du Feu à Charly 80 km
Retour à l'accueil